Présentation de l'entreprise

De gauche à droite : Lionel Van der Valk, Wesley Van der Valk et Kevin Jacquemot

Notre entreprise est familiale et nous représentons la 3ème générations. Voici notre histoire...

Les origines

A une époque plus ancienne, notre arrière-grand-père produisait déjà des légumes sous serres aux Pays Bas.

Cependant, la crise des années 70 amena notre grand-père à migrer en France. A son arrivée en terre provençale, en compagnie de sa femme et de ses 8 enfants, il fait le choix de se spécialiser dans la tomate et crée en 1974 la base de l’exploitation par la construction d’une première serre.

La consolidation de l'exploitation

La société a connu une première accélération avec l’arrivée de nos pères dans l’exploitation. Les années 80 marquent l’avènement de serres plus performantes composées de verre et de métal en remplacement des anciennes serres en bois.

Les spécialistes de la tomate en Provence !

Depuis le commencement, notre famille a fait le choix de se spécialiser dans la culture de tomates et en Provence, on ne plaisante pas avec ça ! Véritable terroir de la tomate, ancrée dans les traditions culturelles et culinaires, nous avons depuis toujours ce soucis de porter haut les couleurs de notre territoire à travers les qualités gustatives de nos différentes variétés. Comme nos tomates, nous sommes, nous aussi, nés en Provence !

Une exploitation moderne, respectueuse de l'environnement et de ses collaborateurs

L’agrandissement successif de nos superficies d’exploitation nous a amené à recruter de plus en plus de collaborateurs. Aujourd’hui, lors des pics de production, c’est environ 65 personnes qui s’activent au quotidien pour entretenir, cueillir, calibrer, emballer, expédier… nos variétés de tomates. Une véritable fourmilière entre les plants de tomate et au milieu des bourdons pollinisateurs ! Pour nous, ils font aussi partie de la famille. Nous sommes très attentifs à leur fournir d’excellentes conditions de travail, dans le sérieux et la bonne humeur. Il s’agit d’un des piliers de l’exploitation, sans lequel l’entreprise ne serait pas aussi solide. Nous comptons sur eux et ils peuvent compter sur nous !

Une histoire loin de se terminer

Aujourd’hui, l’exploitation compte 7 hectares de serres qui nous permettent d’atteindre 2 500 tonnes de tomates par an ! Soucieux de respecter l’héritage de nos parents et grands-parents, nous sommes en permanence en recherche d’amélioration et d’innovation pour notre exploitation et à tous les niveaux. De nouveaux défis nous attendent. Nous seront heureux de les relever pour écrire, à notre tour, une page de cette histoire qui n’est pas prête de s’arrêter.

À suivre... !

Retour en haut